Incendie au parc Ores d’Auvelais

La fumée était visible à plusieurs centaines de mètres.
La fumée était visible à plusieurs centaines de mètres. - L.M.

Vendredi matin, nombre de Sambrevillois ont été inquiets de l’épaisse colonne de fumée visible à des centaines de mètres. Celle-ci provenait d’un incendie qui s’est déclaré en fin de matinée à la rue du Voisin, au sein du parc Ores d’Auvelais. C’est un bâtiment qui appartenait à la société qui est parti en fumée. Celui-ci était encore occupé jusqu’à l’année dernière, lorsqu’il accueillait les cours de cuisine d collège.

Très vite, un important déploiement de pompiers de la zone de secours Val de Sambre a fait route sur place. L’incendie a rapidement été maîtrisé par la vingtaine d’hommes du feu, mais le bâtiment est complètement détruit. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la zone par la police SamSom. La circulation a été déviée dans les rues adjacentes. On ignore pour l’instant l’origine de l’incendie. Mais des rumeurs de riverains laissent entendre qu’un pyromane sévissait depuis un certain temps dans le coin. Le député-bourgmestre de Sambreville, Jean-Charles Luperto, et son directeur général Xavier Gobbo, se sont rendus sur place.

L.M.

« J’ai demandé une enquête au Parquet de Namur car il n’y avait plus d’électricité ni de gaz dans ce bâtiment, qui n’était plus occupé. Cela ne peut être dû qu’à une cause extérieure. Le bâtiment était squatté. Nous avons retrouvé pas mal d’objets sur place », indique le colonel Marc Gilbert.

L.M.

Aussi en Faits divers